Félix Colardelle

Né en 1993 à Paris.

Félix Colardelle à suivi des études de photographie à l’école supérieure des arts visuels «ESA le75» à Bruxelles et obtenu son diplôme en 2016. Dès lors, il a remporté une résidence à la galerie Contretype et présenté son travail dans des différents festivals : Image Singulière, Intime-Festival, Triennale Photographie et Architecture, Prix Charleroi, Festival Allez-Savoir.

Aujourd’hui, il vit à Marseille où il a été récemment diplômé du master Recherche Comparative Anthropologie, Sociologie, Histoire à l’EHESS. Depuis trois ans, il concentre ses recherches sur les enjeux socio-politiques environnementaux liés au territoire et notamment celui des Bouches-du-Rhône. Il travaille également avec le journaliste Emile Poivet pour la Revue Mouvement Magazine, où ils s’occupent ensemble de la rubrique « Enquête écologiques ». Intégrer des méthodes de recherches ethnographique lui a permis de lier enquête de terrain, contexte social, histoire politique et topographique.

Son approche de la photographie se dirige vers le documentaire et l’anthropologie visuelle. Travaillant l’image comme le texte, il cherche souvent à travers ses travaux à questionner l’humain sur les relations qu’il entretient tant avec son environnement naturel que social. La rencontre devient alors élément principal dans son travail, et donne du sens à l’acte photographique pour pouvoir partager non seulement une image, mais encore tout ce qui l’a généré.

 

Félix Colardelle 
felix.clrd@gmail.com 
Instagram: @felix_clrd 



 

Développé avec Berta.me