Félix Colardelle

Objectif Lune

Avec Abdoul le PDG, Adama Magassa, Achille, Cherif Demessin, Coulibaly Youssouf, Drissa Zono, Fode Kouyate, Fredy Nkuie, Ibrahim Kalilou, Ibrahim Sylla, Kaba Hosny, Mamadi Condé, Sekou Konate, Taha Issa, William et Giulia Longo.


Ce livret est le résultat d’un atelier de création mêlant sculpture et photographie, mené par Élina Chared et Félix Colardelle avec des jeunes résidents de La Villa Orméa à Sainte-Agnès, une des structures d’accueil pour mineurs non accompagnés de l’Association PAJE.
Les objets qui vous sont présentés sont des outils pensés pour observer le ciel. À partir de matériaux de récupération et de plâtre, chaque jeune a fabriqué une sculpture. Au studio photo, nous les avons photographiées à la manière de « packshot » (ou photo publicitaire) dévoilant leur facture unique.
Puis, lors de déambulations, nous avons trouvé différents décors qui ont permis d’imaginer collectivement des mises en scène. De jour et de nuit, les participants s’inventent et s’amusent à créer des histoires révélant les caractéristiques de leurs inventions.


L’atelier-résidence s’est déroulé avec le soutien de Ben Walter de l’association Le Cercle Rouge basée à Nice dans le cadre de l’appel à projet « Rouvrir le Monde », un dispositif de la DRAC PACA à l’occasion de l’été culturel 2022 du Ministère de la Culture.

 

Développé avec Berta.me